Projets de coopération – résultats de la sélection 2016

Résultats de sélection Europe Créative

Les résultats de la sélection 2016 « projets de coopération » ont été publiés sur le site de l’Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture:

https://eacea.ec.europa.eu/creative-europe/selection-results/support-european-cooperation-projects-2016_en

Partenaires luxembourgeois

Projets de coopération à petite échelle

logo emcyGive music a future, projet piloté par l’European Union of Music Competitions for Youth et dont le partenaire luxembourgeois est l’Ecole de musique de l’Union Grand-Duc Adolphe. Le projet a pour objectif de promouvoir des jeunes musiciens européens émergents à travers les concours de musique, des formations et la mise en situation avec différents publics, afin de les aider à perfectionner leurs compétences de communication. Le réseau EMCY travaillera sur la médiation avec tout type de public, notamment le non-public et les publics socialement défavorisés.
Informations: http://emcy.org

Projets de coopération à grande échelle

Young opera makers –by enoa network

Logo enoaChef de file: l’Association pour le Festival international d’Art lyrique et l’Académie européenne de musique d’Aix-en-Provence, le partenaire luxembourgeois étant le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.
Young opera makers offrira des possibilités de formation aux jeunes professionnels de l’opéra: chanteurs, chefs d’orchestre, pianistes et metteurs en scène, notamment, afin de les préparer à l’évolution de cet art dans un contexte globalisé et très compétitif.
Informations: http://www.enoa-community.com/