Appels en cours & résultats

Ida

Appels en cours & résultats

still from Ida

Les appels à projets sous Europe Créative

Les rubriques ci-dessous sont mises à jour régulièrement et vous informent sur les appels à projets actuellement en cours ainsi que sur les derniers résultats d’appels publiés par l’Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture.

Pour toujours être au courant des appels Europe Créative vous avez la possibilité de vous abonner au flux RSS de la Commission européenne :

http://eacea.ec.europa.eu/a-propos-de-l-eacea/flux-d%E2%80%99actualites-rss_fr

Veuillez noter que sous Europe Créative, toutes les demandes de subventions doivent obligatoirement être déposées en ligne. Pour ce faire, les candidats sont obligés d’ouvrir un compte ECAS sur le portail participants de la Commission européenne afin d’obtenir un PIC (Participant Identification Code). Le PIC leur permettra d’accéder aux formulaires de candidature et de les compléter pour déposer un projet.

Astuce : Afin d’éviter tout problème lors la procédure de soumission – les délais de dépôt sont non négociables -, il est conseillé de vous munir d’un PIC le plus rapidement possible.

Portail participants : http://ec.europa.eu/education/participants/portal/desktop/en/home.html

Appels en cours

Nous attendons la publication des appels Europe créative pour février 2017.

L’appel « Soutien aux plates-formes européennes » vient d’être publié. Les appels pour les projets de coopération et de traduction littéraire devraient être publiés pour la mi-février 2017.

Tous les appels Europe créative

Les porteurs de projets qui envisagent de déposer une  candidature au volet Culture sont priés de prendre contact avec le Desk Europe créative – volet Culture:

Marie-Ange Schimmer / rce@culture.lu / tél. (+352) 46 49 46 – 22

Résultats de sélection

European Commission’s project database for the Creative Europe Programme: cette base de données contient la description de tous les projets cofinancés par le programme ainsi que les coordonnées des organisations impliquées. Vous y trouverez également les résultats des projets clôturés avec les liens Internet.

Tous les derniers résultats de sélection Europe créative

Résultats de sélection Europe Créative – volet Culture

Projets de traduction littéraire 2016

Projets de coopération 2016 

Partenaires luxembourgeois:

Projets de coopération à petite échelle

logo emcyGive music a future, projet piloté par l’European Union of Music Competitions for Youth et dont le partenaire luxembourgeois est l’Ecole de musique de l’Union Grand-Duc Adolphe. Le projet a pour objectif de promouvoir des jeunes musiciens européens émergents à travers les concours de musique, des formations et la mise en situation avec différents publics, afin de les aider à perfectionner leurs compétences de communication. Le réseau EMCY travaillera sur la médiation avec tout type de public, notamment le non-public et les publics socialement défavorisés.
Informationshttp://emcy.org

Projets de coopération à grande échelle

Young opera makers –by enoa network

Logo enoaChef de file: l’Association pour le Festival international d’Art lyrique et l’Académie européenne de musique d’Aix-en-Provence, le partenaire luxembourgeois étant le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.
Young opera makers offrira des possibilités de formation aux jeunes professionnels de l’opéra: chanteurs, chefs d’orchestre, pianistes et metteurs en scène, notamment, afin de les préparer à l’évolution de cet art dans un contexte globalisé et très compétitif.
Informations: http://www.enoa-community.com/

Tous les résultats de sélection sur le site de l’Agence exécutive

European Commission’s project database for the Creative Europe Programme