Soutien aux plateformes européennes – appel publié

L’appel à propositions « Soutien aux plateformes européennes » vient d’être publié. Délai de candidature: 6 avril 2017 Le Desk Europe créative – Volet Culture est à votre disposition pour toute question concernant cet appel et pour vous aider à monter le dossier de candidature.

Label EFFE – Festivals for Europe – Europe for Festivals

EFFE est une initiative de la Commission européenne dont la mise en oeuvre est confiée à l’Association européenne des festivals. Le label EFFE distingue les festivals novateurs, engagés auprès de leurs communautés et promouvant des valeurs positives au niveau européen et international. Il donne aux festivals labellisés une visibilité internationale, une reconnaissance de leurs pairs, une […]

Success stories from Creative Europe – Culture – 16 février à Berlin

Le programme Europe créative, lancé en 2014, arrive à mi-parcours. La Commission européenne a lancé une consultation publique, en prévision de son rapport intermédiaire du programme. C’est l’occasion de se pencher sur des projets exemplaires cofinancés par le sous-programme « Culture ». Nos collègues allemands du Desk Kreatives Europa organisent un après-midi d’échange autour de 6 projets phares, dont les […]

Soutien à l’intégration des réfugiés: publication des résultats de sélection

La Commission européenne a lancé un appel pilote au printemps pour faire émerger des initiatives novatrices et notamment de nouveaux modèles de collaboration des acteurs culturels et créatifs avec les secteurs directement actifs dans le soutien aux réfugiés: aide humanitaire, éducation et formation à tous les niveaux, santé, jeunesse, etc. Douze projets sur 272 soumis ont été […]

Délais de candidature Europe créative publiés

Les délais de candidature Europe créative viennent d’être publiés sur le site de l’Agence exécutive. Le délai pour les projets de coopération est fixé au 23 novembre 2016. Les organisations qui préparent une candidature sont priées de prendre contact avec le Desk Europe créative : Volet Media: Carole Kremer – tél. (+ 352) 2 478 2197 – carole.kremer@creative-europe.etat.lu […]

Inclusive performing arts – Best practice brochure

Best Practice Brochure of the inclusive performing arts Un-Label is a project supported by Creative Europe. For a period of two years, the international cultural project “Un-Label – New Grounds for inclusive Performing Arts” will see about 100 artists with and without disabilities from all over Europe deal with new inclusive and innovative ways of performing […]

International conference on audience development – November 3-4 in Prague

Audience development is a priority of the Creative Europe programme. Audience development should be a priority for cultural organisations. It is far from just being about marketing; audience development influences the planning of new activities, affects the operation, creation of the programme, and education. In addition to increasing the audience interest or revenue from ticket sales, […]

Participation britannique au programme Europe créative

Suite au referendum sur la sortie du Royaume Uni de l’Union européenne, la DG Education et Culture a publié un communiqué pour informer les  porteurs de projets et partenaires présents et futurs qu’aucun changement n’interviendra concernant la participation des opérateurs britanniques tant que le pays sera encore membre de l’UE. Communiqué « British participation in Creative Europe » Il n’y […]

La culture dans les relations extérieures de l’UE

Une nouvelle stratégie pour placer la culture au cœur des relations internationales de l’UE Le 8 juin, la Commission européenne et la Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, ont présenté une nouvelle stratégie pour pour les relations culturelles extérieures de l’Union européenne. Il s’agit de mieux […]

Music Moves Europe – Creative Europe at Midem 2016

  Creative Europe organized a conference at Midem 2016, ‘Music Moves Europe‘ dedicated to EU support to the music sector and developing a fresh strategy for the music sector. Midem 2016 is the key international music industry fair, which ran from 3-6 June 2016 in Cannes, France. Key discussion points professional development of artists music entrepreneurship, innovation and start-ups […]